Article du 7 Février 2019.
Présentation générale :
Le souhait de notre client était la création d'une zone de détente et d'animation, dans la galerie existante d'un Centre Commercial. Le projet s'articulait autour de l'œuvre d'un artiste reconnu, à intégrer au sol en partant d'un tableau de quelques centimètres carrés, pour le reproduire sur une surface de 100 m² environ. Après avoir réalisé une numérisation photographique de l'œuvre, celle-ci fut imprimée sur une toile spéciale, prévue pour être sertie dans des résines époxydiques incolores, en lés de 1 x 10 ml. Mais avant d' y parvenir, il a fallu passer plusieurs étapes que vous découvrirez ci après.
Première étape : Après décapage de la dalle béton, mise à niveau parfaite au mortier de résine époxy.
Deuxième étape : Fermeture et bouche pore du mortier, puis réalisation du fond blanc servant de support à l'oeuvre.
Troisième étape : Présentation des lés et implantation du dessin en situation. Après découpes et ajustement, collage et marouflage par enduit époxy dosé sur site.
Quatrième étape : Application des couches d'enrobage et de finition en résine époxydique incolore.
Réception du chantier par le client, les architectes concepteurs, l'artiste et mise à disposition de la zone au gestionnaire du centre.
Nous espérons que vous avez apprécié le contenu de cet article ! Si c'est le cas n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ! Vous trouverez aussi les liens pour accéder à tous nos réseaux sociaux, abonnez-vous pour en savoir plus sur le fonctionnement et les autres réalisation de LANJI !
A bientôt pour de nouveaux articles !
Stay Tuned !
Comments